Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanne Magdeleine
Archives
8 mars 2009

Pensée du retour

C'est fou comme les français se veulent plus japonais que les japonais et que les japonais veulent "être so Frenchy":parce que les parisiens branchés aiment manger Sushi, acheter les norens de Madame Mô ou les fugus en papier de soie de "Petit Pan", collectionner les tissus japonais, lire du Muriel Barbery ou des Mangas, boire ou manger "bento" dans du Shinzi Katoh
parce que les japonais aiment crâner avec leurs sacs Hermès ou Chanel, se faire un tea Time chez Ladurée ou Fauchon, avoir leur tee-shirt "paris je t'aime" ou leur mini Tour Eiffel, se taper la cloche fromage vin rouge...


C'est franchement dommage tous ces excès, je préfère un doux dosage des deux non ???
C'est peut-être l'avantage d'être entre les deux??

tokyo_tower


paris_tour_eiffel


Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord avec Delphée, on veut toujours ce qu'il y a de mieux (ou ce qu'on croit être mieux) chez les autres ... un jour on se recentre sur soi et on trouve sa propre voie, celle qui nous ressemble et qui finalement est bien meilleure que tout le reste ! le plus triste finalement ce sont les personnes sans goûts propres, envies, désirs ou imagination ... pour qui ce jour ne vient jamais ...
V
alors c'est quoi la 1ère photo?<br /> <br /> Une tour Eiffel japonaise?
D
comme toujours je crois que l'on veut ce que l'on a pas !
V
Allez, pour feter ton retour un petit tag pour toi chez moi si ca te dit...
G
toujours un peu des deux! par contre, je suis ravie que les japonaises aiment le style francais (cafes parisiens ou campagne ou boutique 4saisons). J y trouve une bouffée francaise qui me manque souvent.<br /> A bientot<br /> geraldine
Jeanne Magdeleine
Publicité
Jeanne Magdeleine
Publicité