Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanne Magdeleine
Archives
16 avril 2008

Trop de thé

Seriez-vous une personne "manque de thé" insensible aux évènements de la vie ou en "excès de thé" sans retenue devant un trop plein d'émotions?
OKAKURA
m'ouvre les portes d'une vie toute en Thé.
Non pas qu'elle soit nouvelle, j'apprécie déjà "une cup of tea" très aristo dans du wedgwood tout comme dans un mug "relax" pour une séance papotage entre copines.

mais au Japon, boire du thé c'est s'ouvrir à "la cérémonie du thé", lâcher les discours et bavardages pour entrer dans la préparation du thé ,de l'Ikébana ,de son kimono, de façon humble en partageant le même "bol de thé".
Je n'attends plus que le moment où je pourrai dans cette chambre tamisée vivre la plénitude du moment présent en me délectant de la saveur d'un thé qui allègera "mon excès de Thé" aussi incroyable  que cela puisse  paraître !!!


Okakura


Une belle découverte pour une approche "de la vie" toute en tonalité de Thé.

Publicité
Commentaires
L
Voila un livre qui m'est complètement dédié!!!
I
c'est tout un art et une autre approche toute en nuances..
D
tiens, je vais aller voir cela ... merci
Jeanne Magdeleine
Publicité
Jeanne Magdeleine
Publicité