Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanne Magdeleine
Archives
10 septembre 2007

Sur le chemin de Fujimi

Nous voilà enfin installés ou dirais-je à peine qu' il faut déjà prendre le chemin de l'école.....
A PIED ,le grand luxe de ne pas prendre le métro et de découvrir toutes les maisons, les lanternes, petits papiers à secrets qui jalonnent notre route.

ecole_chemin

Le coeur qui bat la chamade parce que les enfants font leur rentrée dans un nouveau monde....
tout a changé!!
Un grand saut plein d'excitations mais aussi de peur de l'Inconnu, il faut accompagner leurs émois et leurs doutes devant tant de changement.
En attendant de plonger dans Tokyo bouillonnante de petites boutiques à régales, je découvre le labyrinthe de mon quartier.
Je m'y perds et j'y découvre le petit modiste du coin, le marchand de petits sacs, le potier....
Des merveilles à partager dès que j'aurai un peu plus de temps...






Publicité
Commentaires
B
Cela fait déjà deux ans que nous avons quitté le Japon et c'est encore si proche au fond de moi! C'est un pays fabuleux, plein de contrastes et de détails, avec des petits coins cachés magnifiques, à découvrir tous les jours...seule (en se perdant on gagne parfois beaucoup!) ou en famille (là il vaut mieux prévoir un bon plan)<br /> Je suis un peu...nostalgique, alors bonnes découvertes!
M
Joli chemin d'école en tout cas et bonne rentrée au Japon!
C
Un gros bisous de Paris ! Quel dépaysement !! Et bonne rentrée à tes enfants (et à toi)
I
Vivement la suite,ma Clo, tout le monde t'embrasse et me demand de tes nouvelles !!!
P
oh mais je réalise que ce départ au Japon n'était pas pour de simples vacances... je débarque...<br /> quelle aventure! quel dépaysement! Je vais suivre tout ça avec grand intérêt sur ce blog, j'espère.<br /> En attendant : bonne rentrée pour les enfants!
Jeanne Magdeleine
Publicité
Jeanne Magdeleine
Publicité