Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanne Magdeleine
Archives
3 avril 2007

pour Brigitte

rameaux

Dans la nuit, j’ai rêvé que j’avançais sur la plage,
Avec le Seigneur, tous les jours de ma vie,
Et nos deux traces de pas s’imprimaient dans le sable.

Le dernier jour, j’ai regardé en arrière,
J’ai vu alors qu’à certains endroits,
Il n’y avait qu’une seule empreinte de pieds…
Justement pour les jours les plus durs de ma vie,
Les jours d’angoisse et de grande douleur…

J’ai interrogé :
« Seigneur, tu m’avais dit que tu serais avec moi
Tous les jours de ma vie,
Alors pourquoi m’as-tu laissé seul
Aux pires moments ? »

Et le Seigneur m’a répondu :
«  Je t’ai dit que je serais toujours avec toi.
Non, je ne t’ai pas abandonnée:
Les jours où tu n’as vu qu’une trace sur le sable,
Ce sont les jours où je t’ai porté. »

Conte Brésilien

Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup.
L
C'est très beau, j'espère aussi que c'est vrai. Ce conte est comme une lumière.
M
C'est très beau et vrai je l'espère !
F
ce conte est raconté dans C.R.A.Z.Y un film canadien sorti l'année dernière et que j'ai adoré.
Jeanne Magdeleine
Publicité
Jeanne Magdeleine
Publicité