Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanne Magdeleine
Archives
26 janvier 2007

Dissertation

Je me lance dans le genre je raconte ma vie sur l'invitation de ma DELPH préférée: alors me voilà à dévoiler un petit peu de moi.

 

- difficile d'être brève mais si il faut commencer par quelque chose de très important, je n'hésite pas: c'est MY MAN. J'en avais une idée très précise et très jeune très arrêtée sur les impératifs stricts pour rentrer sur ma liste. ENORME COUP DE BOL puisque je l'ai rencontré teenager affranchi, mes parents ne donnaient pas chers de ma peau ( tu es trop jeune, et tes études ma fille !!!! non mais alors !!) mais sur ce coup-là je n'ai pas lâché le morceau et 2.. ans plus tard je ne regrette pas mon choix. I AM HAPPY, TRULY HAPPY with him.

 

- "Wonder Woman" chez moi, connais pas. Je suis du genre à mouliner 36 milles pensées pour savoir si je fais bien , si j'ai dit une bêtise, une vacherie, si je suis une bonne mère, et des si à la pelle. C'est usant. En prenant de la bouteille, j'essaye de faire mieux. Y a du boulot mais le tout est d' y travailler.

 

- Dans le registre pas sûre, il a bien fallu que je fasse des études."Ma fille, tes bidouilles, ta peinture sur soie avec gros sel, c'est bien beau, mais point de vue pézétes, ça ne fera pas l'affaire".Conclusion: ils m'ont jeté dans l'arène de Paris V, Université poussiéreuse et empoussiérée de vieux croutons botanistes, chimistes, pharmacologues à blouses blanches (je me lâche!!). Heureusement qu'il y avait le jardin du Luxembourg pour planer avant de rempiler. Cela a duré 7 ans. J'ai bien mon diplôme et mon caducée vert. Il m'a fallu 5 ans de recherche et 3 ans de prod pharmaceutique pour jeter l'éponge. that's all Folks. Assez soupé!!.

Depuis, I FEEL GOOD...... SO GOOD !!

 

-Sinon j'adore NAGER,je voulais le mentionner parce que mes rendez-vous (néant en ce moment)  avec le milieu aquatique me transforment en mutant batracien. En plus clair: je nage UNIQUEMENT avec un masque, un tuba et des palmes courtes super profilées. Un peu bizarre la nana mais je m'en tape pour une fois!! Je me sens tellement amphibie et cela me fait un bien fou!

 

-enfin j'ai fait 8 ans de danse folklorique et je me suis régalée au Texas pendant 5 ans à sortir dans les country clubs pour danser le LINE dancing: tous en ligne à se déhancher, en avant, en arrière avec nos BOOTS  et nos cow-boys hats. GGé et notre troupe de l'époque pourrait attester de nos virées même jusqu'à Baton Rouge en Louisiane. Voilà, peut-être qu'à l'occasion je vous les montrerai mes boots !!! à défaut de ne plus oser les porter.


OUF!! I did it alors qu'en penses-tu ma Delph? et Léontine et GGé?

Je laisse la main à Nat sans qui je ne me serais jamais lancée dans l'aventure Blog et dans bien d'autres aventures... certaines que vous connaissez déjà, d'autres en cours. Mystère et boule de gomme.A suivre....


Publicité
Commentaires
G
Je dois l'avouer que j'ai failli verser ma petite larme. Comme disait la chanson : Ca, c'est vraiment toi !!! Heureusement j'ai toujours mes boots : c'est le lien avec tous mes souvenirs, les virées vers Corpus Christi ou la Louisiane, la saison des crawfish tellement hot que cela pique les doigts, les premières fraîcheurs du mois de septembre ou l'on peut enfin sortir boire un café en terrasse. Je me souviens de mon départ. Depuis je n'ai plus remis mes boots, elle vieillissent très bien et ne sont pas du tout usées.
L
voila que je bégaie! trop speed pour mon ordi...tu peux corriger?? bises
L
Et oui, pas mal, y a que les boots dancing qu'on a pas vues mais pour le reste j'atteste, ainsi qu'une certaine propension a délirer, et une délicatesse qu'on retrouve dans ce blog.<br /> d'ailleurs en fouillant mes archives pour retrouver des -vieilles- photos pour un départ a la retraite - non,non pas le mien- je suis tombée sur une -vieille- péloche de toi (c'est la péloche qu'est vieille, pas toi), visiblement prise par Mr Man, et qui a atterri chez nous??? <br /> a moins que ce ne soit une piqure de rappel pour les seances chambre noire...mmmm..t'inquiète, rien que du très romantique!<br /> pour la suite, en tout cas, je m'inscris! et nos vacances dans tout ça??
L
Et oui, pas mal, y a que les boots dancing qu'on a pas vues mais pour le reste j'atteste, ainsi qu'une certaine propension a délirer, et une délicatesse qu'on retrouve dans ce blog.<br /> d'ailleurs en fouillant mes archives pour retrouver des -vieilles- photos pour un départ a la retraite - non,non pas le mien- je suis tombée sur une -vieille- péloche de toi (c'est la péloche qu'est vieille, pas toi), visiblement prise par Mr Man, et qui a atterri chez nous??? <br /> a moins que ce ne soit une piqure de rappel pour les seances chambre noire...mmmm..t'inquiète, rien que du très romantique!<br /> pour la suite, en tout cas, je m'inscris! et nos vacances dans tout ça??
D
Alors la je suis baba, une pharmacienne !<br /> Par contre 2 points communs, l'eau (j'ai fait 4 ans de plongée sous marine, donc masque, tuba et palmes aussi ... et j'ai pris des cours de country ... si si !)<br /> Merci ma belle pour nous en avoir dévoilé un peu plus sur toi
Jeanne Magdeleine
Publicité
Jeanne Magdeleine
Publicité