Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanne Magdeleine
Archives
21 septembre 2009

avoir le droit d'être

Nous sommes tous fragiles
parce que nous savons qu'en naissant nous devrons mourir un jour
et que ça c'est tellement angoissant.
Il y en a aussi ceux qui sont encore plus fragiles parce qu'il voient la vie à travers un prisme
déformant où TOUT est sensible et où tout écorche.
On naît comme ça avec cet excès émotionnel.
Et puis un jour on grandit, on ressasse tous ces moments, ces blessures qui reviennent
en boucle et qui s'accumulent et on va mal.
Que d'états d'Âme..........
Mais l'ESPOIR  c'est d'être conscient des ces " états d'âme"' et d'essayer toujours et encore
( quel travail!!!!) de se rebalancer en les apprivoisant , en apprenant à se comprendre,
s'accepter tel qu'on est et être dans l'évolution.
Notre "état" n'est-il pas acceptable?
Celui qui est diabétique ou épileptique a-t-il plus de légitimité dans sa souffrance que la nôtre?
non,
non, non!!!!!!!!!
Je refuse ce rejet, cette honte parce que je suis comme cela.

Certains blablatent en disant que les bloggeuses ont un blog parce que c'est leur moyen de "bien vivre" et panser tout ce qui a derrière.
Et bien oui pourquoi pas?
Prendre des photos, s'atteler à des créations pour les partager,

cela ME fait du bien.

Qu'importe le nombre de commentaires, je sais que certains passent,

mes amis de France et d'ici , ma famille
mes copines bloggeuses

( entre nous on se comprend , c'est la chance d'avoir un blog et de créer des amitiés qui naissent de nos blogs)

cela me suffit. Je ne suis pas dans la course du BEST blog, cela ne m'intéresse pas.

Pour ceux ou celles qui ont des "états d'Âme.", Christophe André a écrit un INCROYABLE livre
qui est si VRAI et si PARLANT, encourageant ....... pour un apprentissage de la SERENITE

J'y travaille ....

9782738119438_1

Christophe André

sera à Vincennes le 23 Septembre à 19H30

pour parler de son livre.

C'est une chance de le voir...

A 10000 kms, je n'ai que le livre mais c'est déjà beaucoup !!!

Publicité
Commentaires
B
Lorsque je ne suis pas au top, je ne vais que sur les blogs qui me font du bien me réconcilie avec la nature humaine.<br /> Le tien est même un des premiers.<br /> Mais aujourd'hui j'ai le cœur qui se sert en lisant ce message, le hasard, je ne suis pas certaine. Ces mots raisonnent si forts en moi, malheureusement.<br /> Bises...
V
Merci pour ce beau et bon conseil...
I
Ma clo, ne changes pour rien au monde! ici je puise calme et sérénité, ce blog ME fait aussi du bien !
C
Sweet Clo,<br /> C'est si juste tout cela et si bien dit.<br /> Ce sont nos différences qui font notre richesse. Ton émotivité, tes états d'ame font aussi ta force. Parce que nous ne sommes pas des robots, OUI, nous avons tous le droit d'etre, tout court !<br /> Bises.<br /> Chouquette
A
Te connaître, la connaître, avoir grandi avec elle, me sentir parfois moi aussi dans ces états d'âme...je vais me précipiter sur ce livre...<br /> Gros bisous .
Jeanne Magdeleine
Publicité
Jeanne Magdeleine
Publicité